Démonstration portique Lavance sur Tesla Model 3.

Succès de la journée rencontre organisée par EMIC chez ECO WASH à Villeparisis.

Mardi 10 mai, le fabricant de périphériques et centres de lavage EMIC proposait à une sélection de prospects et clients de la marque une journée d’échange chez ECO WASH, site de lavage emblématique à Villeparisis. Philippe CHARLES, propriétaire d’ECO WASH a reçu pendant une journée entière 20 acteurs du lavage pour une journée basée sur la convivialité et l’échange.

C’était la première fois qu’EMIC organisait ce format de rencontre : un client de la marque qui reçoit d’autres professionnels pour découvrir des nouveautés, partager des pratiques, échanger sur des problématiques communes et passer du bon temps en parlant lavage.

La journée a commencé par une présentation rapide de la société EMIC, spécialiste des périphériques pour centre de lavage et des centres haute pression, neufs et en rénovation. Puis, rapidement, ce sont des clients ambassadeurs de la marque, Philippe CHARLES (ECO WASH Villeparisis 77) et Didier DI DUCA (OLAVAGE L’Isle Adam 95 et membre Mobilians) qui ont pris la parole pour parler de leur activité. Comment arrive-t-on dans le métier du lavage ? Comment faire évoluer son affaire ? Quels services proposer ? Comment choisir son matériel ? Tant que questions que chaque exploitant ou futur exploitant se pose et qui ont été expliquées par les intervenants.

Ensuite une visite du centre ECO WASH a été organisée ainsi qu’une présentation de la nouvelle gamme lessivielle Fra-Ber. L’occasion de découvrir les 2 portiques Lavance M32, les 3 pistes haute-pression EMIC et les 15 équipements EMIC présents sur site ; aspirateur, soufflette, parfumeur, lave tapis, …

Lors du déjeuner les échanges ont été très riches. On parlait aménagement, équipements, flux de monnaie ou encore de la nécessité d’avoir un salarié présent sur site.

L’après-midi était proposé deux ateliers :

  • Une démonstration de la nouvelle gamme X-LINE des produits de lavage Fra-Ber. Réglages, dosage, efficacité, Nicola RAVELLI, venu spécialement d’Italie a offert une démonstration passionnante de chimie aux acteurs du lavage présents, notamment concernant le canon à mousse et le rideau de mousse du portique qui sont tous deux de grande qualité.
 
  • Un atelier d’échanges sur l’avenir de la station de lavage : nouveaux produits, nouveaux services, aménagement de station ont été au cœur des réflexions menées par les participants. La mise en commun des réflexions de chacun a permis de prendre de la hauteur et d’anticiper les changements qui interviendront dans un futur proche ou lointain.

À l’issue de cette journée les participants ont été unanimes sur la réussite du rendez-vous. Le métier de gérant de station de lavage est un métier où on est parfois isolé pour prendre ses décisions. L’occasion d’échanger avec d’autres professionnels est un moment privilégié.

Fier de ce succès et de l’engouement des clients, la société EMIC envisage de reproduire cet évènement dans d’autres régions de France, toujours dans ce même esprit d’allier échanges, technicité et convivialité.